Le service client reste aujourd’hui un poste de dépense inévitable. C’est un véritable créateur de valeur. Il est essentiel pour la résolution des problèmes que peuvent rencontrer les consommateurs. Que ce soit pour une boutique physique ou en ligne, le service client se doit d’être performant, à l’écoute des consommateurs.
Le service client est une proposition gagnante
Le service client est un élément important. Les consommateurs reviendront dans la boutique qui aura mis en place un service client de qualité. Il procure de l’information, il aide les clients dans toutes leurs problématiques, il les fidélise. Les consommateurs se sentiront en confiance et ils auront tendance à revenir dans la boutique qui aura su créer une vraie communication. Aujourd’hui, l’e-commerce est en plein essor. Le service client ne doit pas être négligé. Les consommateurs pourront diffuser leur satisfaction et leur mécontentement. En améliorant sa réputation, la boutique aura auprès de sa clientèle une meilleure crédibilité, d’où la nécessité de consacrer du temps à la réalisation d’un service client de qualité.
- Aujourd’hui, la concurrence est rude. Pour conserver sa clientèle, il faut se montrer créatif.
- Lorsque la réputation est bonne, la clientèle se fidélise. Cette dernière est au cœur de la rentabilité d’une boutique, d’où l’intérêt d’être vigilant avec le service proposé.
Le bouche-à-oreille peut faire la différence et fortement influencer le comportement d’achat des consommateurs. En connaissant mieux les clients, leurs besoins, leurs attentes, pour augmenter les profits, le service client est déterminant. Longtemps relégué au second plan, il se révèle être aujourd’hui un levier d’action sans pareil. On peut joindre le service client d’une boutique par téléphone, par mail, par messageries instantanées, par les réseaux sociaux. Lorsqu’une boutique consacre du temps à valoriser son service client, le consommateur se sentira écouté, important, en confiance. Il pourra recommander la marque et faire de cette boutique sa préférée.