Les jumelles sont les instruments optiques utilisés dans de nombreux domaines et activitésDe l’ornithologie et de l’observation des animaux dans la nature à l’astronomie, en passant par les modèles conçus pour voir des spectacles, la voile, la randonnée, la vie nocturne, etc.
Compte tenu du grand nombre d’options disponibles sur le marché dans une gamme de prix très diversifiée, il est important de connaître celles qui correspondent le mieux aux préférences de l’utilisateur et au type d’utilisation qui lui sera donné. Cela vous permettra de choisir le les meilleures jumelles pour chaque cas.
1. Jumelles Slokey 10×42
Des jumelles professionnelles et puissantes qui offrent une netteté et une qualité en haute définition. Ils sont équipés de prismes BaK et FMC, avec une poignée antidérapante et une technologie anti-poussière et étanche.
Les jumelles Slokey 10×42 sont un modèle créé pour répondre aux besoins de tous ceux qui sont les amoureux de la nature et de la vie sauvageIl s’agit de jumelles à haute performance avec un excellent rapport qualité/prix.
Ces jumelles sont parfaites pour le développement les activités de plein air, Ils sont donc recommandés pour la chasse, la randonnée, le camping, l’astronomie et l’observation des oiseaux, entre autres. Ils ont un grand pouvoir, permettant une vision claire et nette dans Haute définition (HD) et fidélité des couleurs.
C’est un modèle léger (530 grammes) de type toit, avec des prismes BaK4 et FMC et des lentilles anti-reflets, avec un champ de vision de 105 mètres et un angle de vision de 6,5º. Ils sont étanches à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP56 et peuvent être adaptés à des trépieds.
Les jumelles Slokey 10×42 sont robustes, permettent une utilisation facile avec des lunettes et comprennent un paquet pour le couplage au téléphone mobile afin de pouvoir prendre des photos avec un zoom jusqu’à 10x.
Pour
- Ces jumelles sont légères et robustes, offrant une bonne clarté et une bonne qualité de mise au point.
- Modèle avec un grossissement de 10x adapté à différents types d’activités de plein air.
- Ils peuvent être utilisés avec des lunettes.
- Excellent rapport qualité-prix.
Contre
- Bien qu’il soit possible de le coupler au téléphone portable, ce qui est un avantage, il faut garder à l’esprit que l’image est présentée au centre de l’écran par l’ouverture de la caméra mobile, de sorte que pour faire une image en taille réelle, il faudra zoomer et cela entraînera une perte de qualité dans le même temps.
- Il n’est pas recommandé de les utiliser la nuit.
2. APEMAN 12×25
Les jumelles compactes pliables en font l’une des meilleures options pour le transport sans prendre beaucoup de place. Un des modèles avec la meilleure qualité – prix du marché.
Apeman a créé ces jumelles compactes équipées de lentilles FMC qui offrir une vision claire et distanteAvec un grossissement de 12 fois, ils sont un choix idéal pour diverses activités de plein air telles que la chasse et l’observation des oiseaux, mais aussi pour des concerts et d’autres utilisations.
D’une taille de 6 x 8 x 10 cm et d’un poids de 281 grammes, elles sont des jumelles légères adaptées aux enfants et aux adultes. L’angle du champ de vision est de 6,5º et la vue totale est de 114m / 1000m.
Pour un plus grand confort, il peut être ajusté à la largeur des yeux, étant un modèle en caoutchouc qui a une grande résistance aux impacts et crée une surface antidérapante.
Pour
- Jumelles légères et robustes convenant aux enfants et aux adultes.
- Il offre une une vision claire de l’extérieur pour diverses activités (chasse, observation des oiseaux…).
- Le pack comprend une lanière de cou en néoprène, un tissu en microfibre et un étui.
Contre
- Ils ne sont pas protégés contre les ultraviolets (UV).
- Ils ne peuvent pas être utilisés en cas de fortes pluies ni être immergés dans l’eau.
- Ses performances dans des conditions nocturnes sont faibles.
3. Bushnell Fernglas H2O Porro grandeur nature 2012
Jumelles étanches offrant une vision claire, nette et lumineuse, parfaites pour les activités de plein air, quelles que soient les conditions météorologiques.
Les Fernglas H2O Porro Fullsize 2012 de Bushnell ont réussi à devenir l’une des jumelles les plus populaires auprès des utilisateurs grâce à ses caractéristiques intéressantes. Il s’agit d’un modèle totalement étanche qui empêche l’eau de pénétrer et peut donc s’embuer.
Il possède une optique multi-traitée pour une meilleure transmission de la lumière, avec un champ de vision de 1000m/137, et un prisme BaK-4. Ils sont doublés de caoutchouc antidérapant pour assurer une bonne adhérence et une bonne résistance aux chocs. Ils peuvent être adaptés à un trépied.
En raison de leurs caractéristiques, ces jumelles sont fortement recommandées pour les activités de plein air telles que les sorties à la campagne, la chasse ou la pêche, ou pour les randonnées. Comme ils sont imperméables, quelles que soient les conditions météorologiques, vous pouvez les transporter sans problème dans votre sac ou votre sac à dos.
Pour
- Jumelles de bonne qualité – prix.
- Ils sont 100% imperméable, ce qui, outre leur bonne construction, les rend parfaits pour l’extérieur.
Contre
- Ce n’est pas un modèle aussi léger que d’autres disponibles sur le marché.
- Votre optique n’est pas la meilleure.
4. Jumelles Flybiz
Jumelles polyvalentes et peu coûteuses, résistantes à l’eau et dotées d’une optique multicouche, adaptées aux activités de plein air.
Ce modèle économique, disponible sur le marché depuis un peu plus de 25 eurosC’est le type de jumelles idéal pour ceux qui recherchent un bonne performance dans les différentes activités de la journée. Ils sont parfaits pour les touristes, les aventuriers et les chasseurs, ce qui permet de les utiliser pour diverses activités telles que l’exploration de la nature, l’observation des oiseaux, les concerts et même les matchs de football.
Les jumelles FlyBiz ont une optique entièrement revêtue qui assure une meilleure transmission de la lumière ainsi qu’un contrôle de la réflexion optique pour fournir une des images colorées et nettes. Ils sont compacts et de petite taille, ce qui en fait un choix idéal pour les enfants et les adultes.
Il a des propriétés anti-éclaboussures et antidérapantLe système est conçu pour être ergonomique et facile à utiliser. Il possède un prisme BaK-4 qui vous permet de profiter d’images plus lumineuses.
Pour
- Grâce à leur conception, ils peuvent être utilisés avec des lunettes sans aucun problème.
- Ils sont très économiques et parfait comme cadeau pour les enfants et les adultes.
- Ils peuvent être utilisés pour de nombreuses activités de plein air.
- Ils sont imperméable et antibuée.
Contre
- Ils ne sont pas protégés contre les ultraviolets (UV).
- Dans des conditions de faible luminosité, ses performances ne sont pas les meilleures.
5. Nikon Monarque 5
Ces jumelles sont conçues pour offrir des performances élevées même dans des conditions de faible luminosité, sont résistantes à l’eau et au brouillard et sont parfaites pour les utilisateurs les plus exigeants.
Les jumelles Monarch 5 10×42 de Nikon sont l’une des meilleures options disponibles aujourd’hui pour ceux qui vont donner un l’utilisation intensive de ce matériel, même dans des conditions de faible luminosité. Ainsi, les amoureux de la nature et les chasseurs les plus exigeants peuvent profiter d’images claires et nettes.
Les lentilles sont dotées d’un revêtement diélectrique de haute capacité qui permettre à tout objet d’être exposé sans problème dans les conditions les plus compliquées. Le revêtement multicouche intégral permet d’obtenir des images plus claires.
Elles constituent une option très intéressante tant pour leurs performances que pour leurs dimensions, étant des jumelles très légères (600 grammes) et de taille compacte (14 x 5 cm x 12,9 cm), ergonomiques et faciles à manipuler.
Son champ de vision est de 96 mètres à 1000 mètres, avec un foyer à 2,5 mètres et une résistance à l’eau. Ils sont submersibles jusqu’à trois pieds pendant dix minutes.
Pour
- Observation diurne à courte et longue distance, claire et précise.
- Convient pour une utilisation dans des conditions de faible visibilité.
- Résistance à l’eau (submersible jusqu’à un mètre pendant 10 minutes).
- Comprend l’étui de transport, la courroie de cou, les capuchons d’oculaires et de lentilles.
Contre
- Son prix de près de 300 euros peut être excessif pour certains utilisateurs. Toutefois, il est adapté aux bonnes jumelles de milieu de gamme.
- Son champ de vision est inférieur à celui d’autres modèles supérieurs.
6. WP de l’héritage de Bushnell
Jumelles résistantes à l’eau et grossissant 10 fois, parfaites pour l’astronomie Un modèle à un bon prix compte tenu de ses performances.
Le Les Bushnell Legacy WP 10×50 mm sont sans aucun doute l’une des meilleures options du marché pour ceux qui recherchent des jumelles très robustes offrant des images claires et une haute transmission de la lumière. Ils sont parfait pour tous ceux qui pratiquent des activités de plein air.
Ce modèle est doté d’un revêtement en caoutchouc robuste qui permet une grande ergonomie lors de la prise en main de l’équipement et qui absorbe en même temps les chocs qui peuvent s’y trouver. Ils sont totalement étanche et antibuéeIls peuvent donc être utilisés sans problème dans des conditions extrêmes.
Pour
- Ils ont d’excellents prismes BaK-4. Lentilles entièrement multi-traitées.
- Ils sont résistants à l’eau. Ils sont 100% étanches et antibuée.
- Champ de vision grand angle de 65º.
Contre
- Son prix est plus élevé que celui des autres options disponibles sur le marché. Néanmoins, compte tenu de ses caractéristiques, c’est un bon achat.
7. Hawke Endurance ED
Jumelles de haute qualité, étanches et antibuée, conçues pour être utilisées dans toutes sortes de conditions lors de diverses activités de plein air.
Les jumelles Hawke Endurance ED sont une excellente option pour tous les utilisateurs qui vont faire un usage intensif de leurs jumelles lors de diverses activités de plein air telles que la chasse, l’observation des oiseaux, etc.
Avec une lentille de 42 mm, grossissement 8x, ils ont une optique à l’azote entièrement multicouche et sont 100% étanche et antibuéeCela en fait un modèle approprié à utiliser même dans les situations les plus défavorables et les plus exigeantes.
Grâce à ses dimensions, c’est un modèle facile à transporter dans son étui et sa courroie de cou, ce qui permet de le transporter en toute sécurité et confortablement.
Il offre des images claires et nettes pour une vision parfaite dans tous les domaines et son prix est d’environ 225 euros.
Pour
- Ils sont imperméables à l’eau et au brouillard, ce qui permet de les utiliser dans des conditions difficiles.
- Il offre une qualité de vision remarquable, avec des images claires et nettes.
- Modèle robuste et ergonomique.
Contre
- Il existe des modèles plus performants dans des conditions de faible luminosité. Ils constituent néanmoins une excellente option.
8. Celestron DX Nature
Des jumelles compactes avec des prismes Bak-4 qui garantissent une bonne image. Ce sont quelques-unes des meilleures jumelles légères sur le marché.
Conçues pour une utilisation en extérieur, les jumelles Celestron DX Nature sont entièrement étanche grâce à sa couverture préparée pour offrir la plus grande résistance aux conditions climatiques défavorables.
Avec des prismes revêtus de BaK-4 offrant une résolution et un contraste plus élevés, ces jumelles fournissent des images brillantes grâce à leur optique multicouche.
Ils sont un modèle idéal pour toute aventure ou activité qui se déroule en plein air, ainsi que des événements sportifs, des concerts et bien d’autres encore. Ce sont donc des jumelles très polyvalentes.
Leur distance minimale de mise au point est de 2 mètres et ils ont une champ de vision à 1000 m de 129 m.
Pour
- Ils sont étanches et résistants à la brume.
- Facile à transporter en raison de sa taille.
- Ils offrent une bonne qualité d’image dans différentes circonstances.
- Ils peuvent être utilisés avec des lunettes.
Contre
- Leurs performances sont inférieures à celles d’autres équipements professionnels. Toutefois, ils constituent une option à envisager en raison de leur prix.
9. Olympus 10×50 DPS-I
Des jumelles parfaites pour profiter de la nature, avec protection contre les UV, vision grand angle lumineuse et revêtement anti-reflets des lentilles.
Pour ceux qui recherchent des jumelles pour profiter des loisirs et de la nature à un bon prix, l’Olympus 10×50 DPS-I est un choix idéal, car c’est une jumelle qui offre une bonne vision, avec des images claires et un grossissement de 10 fois.
Grâce à son orientation centrale, une approche simple et rapide est obtenue, étant un équipement robuste qui garantit sa durabilité. Il s’agit d’une paire de jumelles à joint de verre BaK-7.
Ils ont Protection UV pour réduire les effets nocifs des rayons ultraviolets et, en même temps, il contribue à réduire la fatigue des yeux, étant parfait pour diverses activités telles que l’observation des oiseaux, le camping et la randonnée, et la visualisation de sports et d’événements, pouvant capturer n’importe quel détail.
Leur vision angulaire de 65º en fait une option idéale pour profiter d’images larges. Ils sont également dotés de revêtements anti-reflets pour une transmission optimale de la lumière.
Pour sa qualité et son prix, ci-dessous 75 eurosC’est une option très importante pour tous ceux qui recherchent des performances élevées sans faire de gros efforts financiers.
Pour
- Jumelles avec un grand angle lumineux et un revêtement anti-reflets, offrant un champ de vision clair et net.
- Ils ont Protection contre les UV et de minimiser la fatigue des yeux.
- Convient à de nombreuses activités de plein air.
- Ils offrent une une bonne vision dans des conditions de faible luminosité.
Contre
- Sa taille et son poids sont supérieurs aux autres alternatives sur le marché.
- L’affaire qu’ils incorporent n’offre pas une grande sécurité.
10. Celestron UpClose G2
Avec leur grossissement de 10 fois et leur diamètre de 50 mm, ils constituent un outil formidable pour les premières approches de l’observation en astronomie et pour les activités de plein air.
Ce modèle est fortement recommandé pour débutants dans le monde des jumellesLes jumelles ont une ouverture de 50 mm et un grossissement de 10x. Ils disposent également de vitres à plusieurs étages et d’un champ de vision de 6,8º.
Grâce à leur construction en aluminium, ces jumelles sont légères et faciles à transporter. Ils sont adaptés à tout type d’observationavec une optique capable de fournir une image avec un bon contraste, de la luminosité et des détails.
Ils sont étanche et sont recouverts de caoutchouc pour offrir une meilleure prise en main et une meilleure protection contre les chocs. Ils peuvent être utilisés avec ou sans lunettes.
Pour
- Ils présentent un excellent rapport qualité-prix
- Ses fenêtres sont à plusieurs étages
- Compatible pour les personnes qui portent des lunettes.
Contre
- Ils ont des cristaux de BaK-7
- La couverture qu’ils incorporent est de faible qualité
Jumelles les meilleures ventes de ce mois-ci
Que faut-il prendre en considération lors de l’achat de jumelles ?
Lors de l’achat d’une nouvelle paire de jumelles, différents critères doivent être pris en compte, qui sont importants pour prendre la bonne décision et éviter l’erreur d’acheter des jumelles qui ne répondent pas aux besoins de chaque utilisateur.
Les jumelles sont des instruments optiques qui ont la capacité de rapprocher de notre vision des éléments situés au loin, de sorte qu’elles peuvent être utilisées pour un large éventail d’applications. Cependant, tous n’offrent pas les mêmes avantages.
C’est pourquoi nous détaillons ci-dessous les différents facteurs que vous devez prendre en considération pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos préférences et à vos besoins :
L’utilisation qui en sera faite
La première question à poser à une personne qui envisage d’acheter une nouvelle paire de jumelles est la suivante le type d’utilisation qu’on va en faire. C’est important, car ce ne sont pas les mêmes personnes qui les utiliseront pour réaliser des activités ornithologiques et d’observation des oiseaux que celles qui les utiliseront pour aller à l’opéra, par exemple.
En ce sens, vous devez savoir que pour l’observation des oiseaux, il est habituel d’utiliser des jumelles avec un grossissement entre 7x et 10xAlors que pour des spectacles tels que le théâtre, l’opéra et autres, on a tendance à opter pour 3 x 10. Les jumelles sont utilisées pour l’exploration de 20 à 50 et dans le cas d’observations astronomiques, il est courant d’utiliser des jumelles 7 x 50 et 10 x 50.
Mont
Un autre aspect très important est la conception du cadre des jumelles, car elle a une influence directe sur leur résistance aux intempéries comme l’eau ou la poussière, qui sont courantes dans les jumelles de qualité supérieure, ainsi que dans le confort d’utilisation.
Il est donc important d’évaluer sa conception et ses caractéristiques et de déterminer ainsi quel cadre vous souhaitez acheter.
Taille et poids
Par rapport au point précédent, nous trouvons le poids et la taille de l’équipement. Comme il s’agit d’éléments que vous transporterez régulièrement d’un endroit à l’autre, il est important qu’ils soient aussi légers que possible. Ceux qui ont des joints sont plus légers et plus petits que ceux qui ont un toit. Il est également important de opter pour ceux qui offrent une meilleure ergonomie.
Matériaux de fabrication
Quand vous allez acheter des jumelles il est conseillé d’acheter un modèle avec des primes pour le verre minéral plutôt que par des prismes organiques, qui sont généralement faits de plastiques douteux ou de mauvaise qualité.
Sur le marché actuel, on peut distinguer deux types de prismes différents : Bak-4 (Baryum) et BaK7 (Borosilicate). Ces derniers sont généralement moins chers, mais sont également moins efficaces pour transmettre la lumière. Les prismes BaK-4 sont de qualité supérieure et rendent les images plus claires, avec un contraste plus élevé et plus lumineux.
Élargissement
Comme pour les points précédents, l’augmentation est C’est un facteur très important lorsqu’on décide d’acheter une nouvelle paire de jumelles. Les augmentations inférieures à 8 sont considérées comme faibles, celles comprises entre 8 et 10, comme normales, et celles comprises entre 10 et 16, comme élevées. Cependant, il existe aussi des modèles avec des grossissements supérieurs à 16, qui sont considérés comme très puissants.
Dans ce sens, il est important de souligner que plus la capacité d’agrandissement est importante, plus l’image a tendance à vibrer, ce qui rend nécessaire l’utilisation d’un trépied dans certaines situations. En fait, pour les augmentations supérieures à 12, il est conseillé et pour celles supérieures à 16, il est obligatoire. Cependant Certains modèles intègrent des systèmes de stabilisation électroniques ou mécaniques.
Luminosité relative
C’est la capacité des jumelles à capturer et à transmettre suffisamment de lumière pour montrer des images avec un contraste et une netteté adéquats. Plus ce facteur est élevé, plus la luminosité des images obtenues est importante. Pour le calculer, le diamètre de la pupille de sortie doit être mis au carré, comme expliqué dans le point suivant.
Élève de sortie
La pupille de sortie fait référence au cône de lumière qui sort de l’oculaire. Plus ce paramètre est élevé, plus les jumelles seront brillantes.
Le diamètre est obtenu en divisant le diamètre de la cible par le nombre de grossissements. Si l’on considère que le diamètre de la pupille humaine varie entre 1,5 mm et 8 mm selon le niveau de luminosité, dans les cas où la pupille de sortie est plus petite, vous aurez la sensation d’observer à travers un judas de porte, alors que si elle est plus grande, vous ne profiterez pas de toute la lumière que les cibles sont capables de capter.
Diamètre de la lentille
Les lentilles des jumelles sont situées à l’avant des jumelles. Plus le diamètre d’une lentille est grand, plus l’image est claire et nette, ce qui donne essentielle si elle doit être utilisée la nuit ou dans des conditions de faible luminosité. Il faut donc évaluer dans quelles situations les jumelles seront utilisées fréquemment afin de trouver le diamètre de lentille le plus approprié.
D’autre part, la taille des lentilles a également une influence directe sur la résolution. Toutefois, il ne faut pas commettre l’erreur habituelle de considérer certaines jumelles comme meilleures que d’autres simplement parce que le diamètre de l’objectif est plus grand, car cela dépend d’autres facteurs.
Champ de vision angulaire
Habituellement, le champ de vision angulaire offert par les jumelles est indiqué sur l’extérieur des jumelles et en degrés. Un champ de vision plus large permet d’observer une zone plus étendue.
A ce stade, il convient de noter qu’elle est indirectement liée au grossissement, le champ de vision étant d’autant plus petit que le grossissement est élevé, et inversement.
Focus
Les jumelles sont équipées d’un cylindre ou d’une roue qui est généralement situé au milieu des jumelles pour régler la netteté ou la mise au point. Dans certains modèles, il est possible de régler la mise au point indépendamment dans chaque oculaire.
Lorsque vous achetez une nouvelle paire de jumelles il est conseillé de vérifier à la fois la focalisation sur l’infini et la focalisation minimale. Cette dernière est la distance minimale à laquelle l’équipement est capable de faire la mise au point sur un objet, considéré comme positif qu’il puisse le faire en 5-8 mètres, alors que s’il est proche de 2 mètres, il est considéré comme excellent.
D’autre part, lorsque vous évaluez la focalisation sur l’infini, vous devez vérifier si vous êtes capable de vous concentrer sur un objet qui est droit et éloigné de votre position.
Accessoires
Les accessoires sont la dernière chose à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle paire de jumelles, mais ils ne doivent pas être négligés.
Les accessoires typiques sont une sangle de transport, un étui ou un sac, des couvre-objectifs et un trépied.
Ils sont tous très utiles. La sangle pour pouvoir les transporter d’un endroit à l’autre en marchant pendu au cou et avec un maximum de confort, la sangle pour éviter de mouiller (et d’endommager) les lentilles en les portant suspendues et le trépied pour éviter les vibrations dans l’image, chose fondamentale dans ces jumelles à fort grossissement et qui ne disposent pas de technologie mécanique ou électronique pour stabiliser l’image.
À quoi servent les jumelles ?
Les jumelles peuvent être utilisées pour une large gamme d’activités de plein air, l’un ou l’autre modèle étant plus adapté selon le type d’utilisation auquel elles sont destinées.
Jumelles pour l’observation des oiseaux et des animaux dans la nature
Les amoureux de la nature et des oiseaux ne pourront pas vivre sans jumelles, ce qui constitue l’une des principales applications de ce type d’instrument. Pour l’observation des oiseaux, les jumelles les plus courantes sont les 8×42 et les 10×42, bien qu’en règle générale, ils puissent avoir une plage de grossissement comprise entre 7 et 12, avec un millimètre entre 40 et 50 mm.
Jumelles pour les spectacles
Certaines personnes recherchent des jumelles pour aller à des événements tels que le théâtre, les concerts de musique ou l’opéra, entre autres. Pour ces cas, nous recommandons des jumelles qui offrent une une grande luminosité en même temps qu’une bonne augmentationcomme le 4×30.
Jumelles d’astronomie
Les passionnés d’astronomie devraient avoir les bonnes jumelles pour les aider à localiser des objets dans le ciel. Ces jumelles sont conçues avec des lentilles longues et larges pour laisser entrer une grande quantité de lumière. Cela s’explique par le fait que Plus il y a de lumière qui entre, plus il est facile de voir les étoiles lointaines.
Différents types de jumelles sont utilisés pour cette activité, la 10×50 étant la plus efficace. D’autres sont également fréquemment utilisés, tels que : 7×50, 10×50, 15X70, 20X50 ou 20X80.
Jumelles de nuit
Pour un usage militaire et les activités de chasse, ces jumelles sont utilisées pour visualiser des images dans des conditions d’obscurité presque totale.
Jumelles de randonnée
Ceux qui font de la randonnée et qui veulent apprécier les détails des paysages et des animaux, devraient opter pour des jumelles légères, et il suffit de parier sur des jumelles standard comme 7×35, 8×42, 8×25, 10×25…
Jumelles nautiques
Lorsque vous êtes sur un bateau ou similaire, il est très important que les jumelles soient complètement étanches pour éviter tout dommage. Dans les activités nautiques une gamme de grossissement élevée n’est pas recommandée, car le mouvement même du bateau rendrait l’image très instable. Les meilleures jumelles pour cette activité sont les 7×42 ou 7×50.
Jumelles à usages multiples
Certains modèles sont conçus pour s’adapter à tous les types d’activités, comme les voyages, les randonnées et bien d’autres. Dans ce cas, il est recommandé d’avoir un grossissement compris entre 7 et 12.